BÉNÉVOLAT

Notre club a été construit par des bénévoles. Oui, nous avons quelques employés rémunérés. Mais pour fonctionner pleinement, et avec succès, nous comptons sur les bénévoles. C'est ce qui fait de Chelsea Nordiq une communauté si spéciale.

Nous demandons à tous les membres de consacrer un peu de temps au bénévolat dans le cadre de leur engagement. Il existe d'innombrables possibilités, et beaucoup d'entre elles ne nécessitent pas d'expertise en matière de ski. En voici quelques exemples :

  • Entraîneurs/animateurs de programmes de ski

  • Construction/entretien de sentiers

  • Régénération des installations (le refuge des coureurs, Championnat de biathlon)

  • Coordination d'événements (échange de skis, super sprints, Cookie Beiner)

  • Parrainage et rédaction de subventions

  • Toilettage

  • Directeur du conseil d'administration

  • Comité d'organisation (événements provinciaux et nationaux)

  • Technicien en cire

Pour les curieux, vous pouvez lire À propos notre politique de volontariat ici.

Si vous avez un certain domaine d'intérêt ou d'expertise, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Nous contacter.

Budgétisation

En tant que club à but non lucratif dirigé par des bénévoles, nous nous efforçons de maintenir les cotisations des membres et les coûts des programmes à un niveau raisonnable, dans le cadre d'un budget équilibré et gérable.

Les revenus du club proviennent des frais de programme, des événements, des subventions, des sponsors et des dons privés. 

Outre le coût de fonctionnement des programmes, le club a des dépenses centrales telles que l'assurance, l'infrastructure et la formation des entraîneurs.

Le conseil d'administration établit le budget global et s'assure que les revenus du club équilibrent les dépenses du programme et du club central. 

Pour toute question relative au budget, veuillez contactez-nous.

Pour des informations plus détaillées À propos répartition des frais et dépenses, veuillez cliquez ici.